A propos ...


La Machine à rêves" est un laboratoire créatif itinérant que j'ai créé en 2010 sous la forme d'un spectacle solo et d'ateliers participatifs, dans la rue, en centre social et pendant des festivals.

je suis Philippe Reygnier : poète, musicien multi instrumentaliste, producteur, artiste de rue, performer, circacien et réalisateur. Je suis également dîplômé en communication et en gestion de projets et de structures artistiques et culturel, clair-voyant et alchimiste operationel.

La Machine à rêve c'est des performances liées à l'alchimie et aux philosophies Zen, plusieurs spectacles de cirque et de hip-hop, de la musique et des improvisations à base de loopers et d'instruments électronique, 4 Cds, des clips, des échanges autour de l'art et les musiques actuelles.
C'est aussi des ateliers d'éducation artistique et de l'accompagnement de projets passant par le developement culturel en millieu rural et un travail sur la professionalisation de la pratique amateur.

Un projet :

Sur le long terme la machine se rêve en tant que troupe de cirque/cabaret numerique passant des villes aux villages pour installer une porte ouverte sur les actuelles cultures alternatives conscientes de notre époque, qu'elles soient artistiques, politiques, sociales et(ou) spirituelles .

Une vision :

La pratique amateur comme base fondamentale d'une pratique artistique professionelle créant du lien entre habitants. L'art comme vecteur d'autonomisation spirituel des individus.