A propos ...


La compagnie "La Machine à rêves" est un laboratoire créatif itinérant que j'ai créé en 2010 sous la forme d'un spectacle solo et d'ateliers participatifs, dans la rue, en centre social et pendant des festivals.

je suis Philippe Reygnier : poète, musicien multi instrumentaliste, producteur, artiste de rue, performer, circacien et réalisateur. Je suis également dîplômé en communication et en gestion de projets et de structures artistiques et culturels.

La Machine à rêve en 2019 c'est maintenant des performances liées à l'alchimie et aux philosophies Zen, plusieurs spectacles de cirque et de hip-hop, de la musique et des improvisations à base de loopers et d'instruments électronique, 4 Cds, des clips, des échanges autour de l'art et les musiques actuelles, un travail et un enseignement sur l'autonomisation de la pratique artistique et la médiation culturelle

Un projet :

Le Projet à moyen terme est la mise en place d'une structure d'accompagnement artistique de structures et projets artistiques et culturels (en production déléguée, comme préconisé par le ministère de la culture depuis 2012). ,

Sur le long terme la machine se rêve en tant que troupe de cirque/cabaret numerique passant des villes aux villages pour installer une porte ouverte sur les actuelles cultures alternatives conscientes de notre époque, qu'elles soient artistiques, politiques et(ou) sociales .

Une vision :

La pratique amateur comme base fondamentale d'une pratique artistique professionelle créant du lien entre habitants. L'art comme vecteur d'autonomisation spirituel des individus.