Mes créations

Ci-dessous, une partie de mes créations et recherches expérimentales que j'ai sorties de mon studio entre 2012 et maintenant. Un nouvel album instrumental Hiphop sortira le 20 juillet 2024, et un set techno est en cours de création.

Spectacle EL' KYMYA

2 formats sont disponibles , en salle et en rue.

Conférence chantée sur l'alchimie operationelle, l'aboutissement de 9 ans de recherches dans le Lab'oratoire de la Machine à rêves ont aboutis à ce spectacle mélangant preuves par l'exemple et explications théoriques. Vous trouverez également sur le facebook et dans les méandres du web de nombreuses créations artistiques découlant de ce processus. Plusieurs dizaines d'heures de vidéos et de chansons à découvrir.

Performances

Que ce soit en Installation légère ou plus conséquente avec du Feu, de la musique de la danse ou du mapping vidéo. La Machine à rêves propose différents formats allant du moment de poesie discrète à la performance professionnelle engagée, chorégraphiée et préparée en corrélation plus ou moins étroite avec vous. Les prestations comprennent l'organisation logistique et administrative liée au domaine du spectacle vivant (autorisations et demandes diverses, rémunération des artistes et des intervenants)

Clips

Production de clips

Reportages

Réalisation de reportages pour différentes structures et collectifs depuis 2005

Disques

Production de 3 Cds : El Kymya (2018), Soma (2016) et L'attrape-rêves (2012)

Recherche experimentale

Création et interprétation de 5 avatars virtuels agissant sur internet et IRL (in real life). Ces personnages se sont matérialisés dans la réalité à travers différentes interactions et productions artistiques et la création de communautés indépendantes l'une de l'autre. Une nouvelle est également disponible où certains d'entre eux apparaissent.
Concrètement il s'agit de dizaines de concerts joué par les différents personnages, de centaines de publications sur les réseaux sociaux, de 3 Cds, de clips et de participations à différents projets artistiques ainsi que plusieurs milliers de personnes qui se sont inscrites sur les pages et communautés personnelles des avatars principaux. Un site internet présenté comme un jeu vidéo (www.lalegendedesombres.net) et présentant 10 personnages d'un collectif imaginaire ainsi qu'un groupe de musique (le Human Step project) ont également existé, mais ne sont plus disponibles en ligne à l'heure actuelle.

Cette forme de création est de la recherche pure. Il s'agit de dépasser le cadre structurel de la scène pour conceptualiser et matérialiser des personnages de fiction dans la réalité.

Réalité augmentée (en cours de création)

En français « réalité augmentée » Cette technologie est utilisée pour cette création in Situ dans une logique de transmission du patrimoine matériel et immatériel auprès des jeunes publics, des adultes et des personnes âgées. Des personnages, des œuvres fantastiques et d'autres informations peuvent ainsi être visualisées par le public. En autonome, à distance mais surtout dans le cadre d'une expérience optimale sur place directement à travers la caméra interne d'un téléphone ou d'une tablette personnelle. Le contenu des oeuvres est produit dans un processus de va-et-vient entre la sensibilité personnelle de l'artiste et la réalité patrimoniale de l'emplacement de l'oeuvre. Le folklore, la spiritualité et l'histoire en général des lieux servant de base à la création.